L’infirmière : Mme VERNET

02.38.29.51.68

PASSER OBLIGATOIREMENT PAR LA VIE SCOLAIRE

Bâtiment B, accès à droite.
Horaires d’ouverture de l’infirmerie :
(Sous réserve de modification)

Lundi : 8h15-18h – Soirée+nuit : 19h50-21h+nuit

Mardi : 8h15-18h – Soirée+nuit : 19h50-21h+nuit

Jeudi : 8h15-15h30 – Soirée+nuit : 19h50+nuit

Vendredi : 8h15-16h30

LE SERVICE DE SANTE

L’infirmerie est un lieu d’écoute, de dialogue, d’information sur la santé pour les élèves et leurs parents.
L’infirmière conseille et oriente si besoin.
Elle donne des médicaments de première nécessité, dispense des soins courants et répond aux urgences.
En cas de handicap et/ou de maladie chronique, l’infirmière organise la continuité des soins au sein de l’établissement. Pour cela elle vous proposera un rendez-vous avec l’équipe pluridisciplinaire pour élaborer avec vous un Projet d’Accueil Individualisé (PAI). Le PAI est un document écrit qui permet la prise de certains médicaments au lycée et la mise en place d’aménagements particuliers pour faciliter la scolarité.

L’infirmière participe aux actions de prévention initiées par le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC).
Le don du sang est organisé chaque année pour les élèves majeurs.