Information aux parents d’élèves rentrant en terminale et ayant pris la spécialité «mathématiques» au lycée Bernard Palissy de Gien.

Mesdames et Messieurs, après une période de confinement peu commode pour les apprentissages en mathématiques, un travail, à effectuer durant les vacances d’été2021, est proposé afin de mieux préparer l’élève à l’entrée en terminale spécialité «mathématiques». Il ne s’agit pas de commencer le programme de terminale mais de maîtriser les éléments fondamentaux de première sur trois thèmes qui seront complétés à partir du mois de septembre 2021: ” les suites, les fonctions et les probabilités“. Le programme de mathématiques de terminale est exigeant et nécessite une bonne connaissance du programme de première. Vous trouverez ce travail ci-dessous.

Travail préparatoire à l’entrée en terminale Spécialité Mathématiques