Au nom de tous les personnels enseignants et non enseignants, membres de la communauté éducative du lycée Bernard PALISSY, je vous souhaite la bienvenue sur notre site.

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, et vous pourrez, en parcourant les différentes rubriques, découvrir les nombreux atouts de notre établissement :

• Avant tout, le lycée Bernard PALISSY est suffisamment important pour proposer un vaste choix de filières et de spécialités, mais reste à taille humaine, afin que chacun puisse y trouver sa place et s’y épanouir.
  • Notre lycée obtient de très bons résultats aux examens, et ces résultats ne sont pas le fruit du hasard, mais celui d’un accompagnement rigoureux de l’ensemble des professionnels du lycée, enseignants, CPE, Direction, services administratifs, tous mobilisés autour de la signature du lycée PALISSY : un accompagnement au plus près de chaque élève.

Cette expression n’est pas vide de sens, puisqu’au-delà de ses très bons résultats aux examens, le lycée propose une réelle valeur ajoutée, moins connue mais au moins aussi révélatrice que le taux de réussite brut à l’examen, qui est le taux d’accès au baccalauréat, un indicateur que vous pouvez retrouver sur le site education.gouv.fr, pour chaque lycée sur le plan national

Vous constaterez que notre lycée, au-delà des attendus nationaux, amène à l’obtention du diplôme une immense majorité de ses élèves qui entrent en 2de. Peu d’élèves se perdent en route, ce qui n’est pas le cas partout.

• Enfin, il existe au lycée Bernard PALISSY une vie lycéenne riche et harmonieuse, dans un climat scolaire serein, qui propose de nombreux clubs, options, activités et dispositifs pédagogiques spécifiques à notre établissement (Cordées de la réussite, Atelier Sciences Politiques, etc..) que je vous laisse découvrir sur le site.

Cet ensemble participe, au-delà de la performance scolaire, de l’accompagnement de l’adolescent que nous accueillons en 2de, vers le jeune adulte qui nous quittera après l’obtention du diplôme.

Je vous souhaite une bonne découverte de notre établissement, et vous invite à prendre contact, via la section “Nous contacter” en pied de page, pour toute information complémentaire.

Bruno TOMAS, Proviseur