Le service social en faveur des élèves

Une assistante sociale, Me BERTHON, travaille au lycée et y assure une présence régulière (tél.:02.38.29.51.87 – 06 12 24 07 84) : Bâtiment B, 1er étage à gauche, face au secrétariat du proviseur (bureau partagé avec la PSYEN).

Elle  est à la disposition de tout élève qui le souhaite pour faciliter son adaptation à la vie scolaire, et l’aider à résoudre ses difficultés personnelles, matérielles ou familiales.

Elle assure des liaisons avec d’autres services sociaux et éducatifs, effectue des entretiens d’aide auprès des élèves, peut recevoir les familles sur rendez-vous. Elle travaille en équipe avec les enseignants, les conseillers principaux d’éducation ; les personnels de l’administration.

l’assistante sociale est tenue au secret professionnel.

L’assistante sociale est présente :

Mardi : 8h25-12h / 12h45-17h

Vendredi : 8h-12h / 12h45-16h30

Conseiller social de l’institution, elle souhaite travailler en partenariat avec toute l’équipe éducative. Il est indispensable de pouvoir intervenir de manière précoce auprès des élèves qui sont repérés en difficulté.

Image : Pixabay.com