– Standard : 02.38.29.51.50

– Fax : 02 38 29 51 60

Paiement en ligne ici : https://teleservices.ac-orleans-tours.fr

Tarifs annuels de demi-pension et de l’internat année 2024-2025 :

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SERVICE RÉGIONAL DU SERVICE D’HÉBERGEMENT ET DE RESTAURATION

Conforme au règlement régional du service d’hébergement et de restauration en date du 21 Octobre 2016

  1. CADRE GÉNÉRAL DU SERVICE DE RESTAURATION :

-Le service est ouvert uniquement en période scolaire, à partir du repas de midi du lundi jusqu’au repas du vendredi midi selon les tranches horaires suivantes :

– petit déjeuner : 7h15 à 7h35 (horaires d’accès au self)

– déjeuner : 11h15 à 13h15 mercredi 11h15 à 12h45

– collation : 17h15 à 17h30

– dîner : 19h à 19h30 (horaires d’accès) fermeture : 19h50

Une carte magnétique est fournie pour l’accès à l’établissement et à son service de restauration pour toute la durée de scolarisation, ou de présence dans l’établissement pour le personnel. L’usage de cette carte est obligatoire.

Seule la première carte est gratuite, les cartes perdues, volées ou détériorées seront remplacées sur remboursement du prix coûtant.

La carte est personnelle et ne peut être prêtée ou donnée à une autre personne.

En cas d’oublis répétés de la carte, les élèves s’exposent à une sanction.

Pour des questions d’hygiène, et d’entretien, nul n’est autorisé à prendre de repas en dehors du self, les sandwiches ou autres modes de restauration rapide sont interdits.

  1. MODALITÉS DE FONCTIONNEMENT :

3 catégories d’usagers sont prévues :

  • Les demi-pensionnaires au ticket

(paiement préalable d’une somme forfaitaire de 50 € ou 100 €).

  • Les internes obligatoirement au forfait incluant les repas et l’hébergement

  • Les personnels.

Les élèves internes sont admis au service d’hébergement sous réserve d’un engagement annuel et en contrepartie du paiement d’un forfait annuel fixé par Le Conseil Régional après avis du Conseil d’Administration de l’établissement dans le cadre du budget de l’année civile.

L’inscription est faite au début de chaque année scolaire divisée en trois termes : septembre à décembre, janvier à mars, avril à juin.

Les élèves demi-pensionnaires et internes doivent impérativement s’inscrire sur Net O’Centre en début d’année scolaire pour déterminer leur tarif (en fonction du quotient familial)

Les demandes de changement de régime formulées par les familles pour des raisons dûment justifiées sont adressées au chef d’établissement avant chaque fin de trimestre ou avant chaque vacances.

Le personnel de l’établissement ainsi que les hôtes de passage sont admis au S.H. sous condition du paiement préalable des repas et des nuitées (dans la limite des disponibilités

et sur accord du Chef d’Établissement). Les tarifs concernant ces hébergements sont fixés par le Conseil Régional.

  1. LES MODALITÉS DE PAIEMENT :

– Pour les demi-pensionnaires au ticket :

achat préalable de repas, chargés sur la carte, pour un paiement de 50 € ou 100 € minimum à l’inscription. (paiement CB à la caisse du lycée, chèque ou espèce)

– Pour les internes :

A réception d’une facture pour les forfaits et les nuitées ;

Les modes de paiement sont les suivants :

Paiement CB à la caisse du lycée

Paiement CB en ligne : https://educonnect.education.gouv.fr

Ou via : https://teleservices.ac-orleans-tours.fr

Permettant de régler en plusieurs fois

A défaut, chèque, ou espèces aux jours et heures d’ouverture de la caisse

  1. MODULATION DU PAIEMENT :

Les bourses nationales seront utilisées en priorité pour le paiement du S.H.R.

Il est rappelé aux familles qu’elles peuvent d’elles-mêmes échelonner leur paiement via le paiement en ligne à concurrence du montant total à la fin du trimestre. Il est également possible de consulter l’assistante sociale pour solliciter l’aide des fonds sociaux.

  1. REMISE D’ORDRE POUR L’INTERNAT:

Des remises d’ordre pour absence peuvent être accordées dans les conditions suivantes :

De plein droit :

  • Stage obligatoire, amenant l’élève à prendre son repas en dehors d’un établissement

scolaire.

  • Séjour pédagogique (sauf appariements, échange d’élèves, repas fournis par le lycée),

  • Départ de l’établissement.

Sur demande écrite des familles :

  • Absence justifiée par le représentant légal, d’au moins 1 semaine consécutive,

décomptée en jours d’ouverture du service de restauration : Ex 5 jours si 5 jours d’ouverture par semaine,

  • Changement de régime,

  • Exclusion temporaire du service ou de l’établissement.

Les remises d’ordre sont également accordées pour les élèves en cas de service non assuré par l’établissement.

Attention : le départ anticipé pour cause d’examen ou d’arrêt des cours est pris en compte dans le calcul du forfait et ne donne pas lieu à remise supplémentaire.

Calcul de la remise d’ordre : le calcul se fera au prorata des tarifs en vigueur. (tarification sociale)