Notre service est composé de 12 Assistants d’Education (AED) et de 3 Conseillers Principaux d’Éducation (CPE). Chaque CPE a en charge un niveau d’enseignement secondaire (+ un groupe de classe post-bac parfois) et suivra ces élèves dans la mesure du possible, durant leurs 3 années de lycée, de la 2cd à la Tles.

* Me ALONSO : suivi secondes

* Me MARTIN-CELIK : suivi terminales + BTS2 + référente Internat

Nathalie.Martin2@ac-orleans-tours.fr

* Me MBA :  suivi premières + BTS1 + référente décrochage scolaire

bendome-merlene.mba@ac-orleans-tours.fr

Le service vie scolaire, en lien avec tous les personnels de l’établissement, assure des missions de prévention, d’accompagnement et participe à la construction du projet personnel de l’élève. Toute l’équipe accompagne chaque élève dans sa vie au lycée aussi bien durant les temps d’externat que d’internat. Notre objectif principal est de placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective et d’épanouissement personnel en lien avec les missions suivantes :

• Garantir la sécurité et le respect des règles collectives dans les temps hors cours ; (lieux de circulation, lieux de détente ou lieux de vie)
    • Assurer la gestion, le suivi des absences et les échanges avec les familles qui en découlent ;
    • Assurer le suivi des élèves en liaison avec les enseignants ;
    • Faire vivre et accompagner l’animation éducative.

Nous œuvrons quotidiennement au respect du règlement intérieur (RI), garant du vivre ensemble et au bon fonctionnement de l’établissement. Nous offrons un lieu d’accueil et d’écoute en nos bureaux. Dans le cadre de cette mission les CPE se rendront toujours disponibles, pour cela vous pouvez nous contacter pour une prise de rendez vous aux numéros indiqués ci-dessus.

Nous vous demandons de signaler au plus vite l’absence de votre enfant, par téléphone :

• Vie scolaire A pour les 1ères et Tles +BTS 1 et 2
    • Vie scolaire C pour les 2des

En cas d’absence non signalée de votre part, nous en informerons le jour même le responsable légal de l’élève par appel, sms ou courrier. A son retour au sein de l’établissement l’élève devra impérativement avoir fait remplir et signer un billet d’absence par son responsable légal et le présenter en vie scolaire avant de rentrer en cours.

En cas de retard, l’élève devra passer impérativement au bureau de la vie scolaire afin de remplir un billet de retard avant de rentrer en classe. Ce billet devra ensuite être signé par ses responsables légaux. Les CPE se réservent le droit d’apprécier la recevabilité des motifs invoqués.

Photo : Pixabay.com