L’infirmière : Mme VERNET

02.38.29.51.50.

INFIRMERIE EN TRAVAUX A PARTIR DU 07 FEVRIER – A L’INTERNAT PENDANT LES TRAVAUX

PASSER OBLIGATOIREMENT PAR LA VIE SCOLAIRE
Horaires d’ouverture de l’infirmerie :
En journée et le soir à l’internat, sauf le mercredi.

LE SERVICE DE SANTE

L’infirmerie est un lieu d’écoute, de dialogue, d’information sur la santé pour les élèves et leurs parents.
L’infirmière conseille et oriente si besoin.
Elle donne des médicaments de première nécessité, dispense des soins courants et répond aux urgences.
En cas de handicap et/ou de maladie chronique, l’infirmière organise la continuité des soins au sein de l’établissement. Pour cela elle vous proposera un rendez-vous avec l’équipe pluridisciplinaire pour élaborer avec vous un Projet d’Accueil Individualisé (PAI). Le PAI est un document écrit qui permet la prise de certains médicaments au lycée et la mise en place d’aménagements particuliers pour faciliter la scolarité.

L’infirmière participe aux actions de prévention initiées par le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC).
Le don du sang est organisé chaque année pour les élèves majeurs.

Image : Fotomelia.com