Avoir le bac, c’est bien.

En faire quelque chose, c’est mieux.

C’est pourquoi votre orientation fait partie de nos préoccupations essentielles.

En conséquence, et malgré des circonstances difficiles, nous relançons le dispositif « RDV (=rendez-vous) Orientations Post-bac« .

Il s’agit de faire venir au lycée:

– nos anciens élèves (devenus étudiants ou professionnels),

– des responsables de formation du supérieur,

– des professionnels,

afin qu’ils puissent partager avec vous leurs expériences, leurs formations, l’organisation des études supérieures, les erreurs à éviter etc.

Ainsi, au fur et à mesure que l’année se déroulera, vous pourrez consulter les RDV disponibles:

– au travers du fil de discussion de Pronote,

– sur le site du lycée : « Notre agenda«

– sur l’ENT,

– sur le cours Moodle « RDV Orientation Post-bac » auquel vous êtres inscrit(e)s.

Pour vous inscrire, cliquez ici en indiquant bien votre nom, prénom et classe !

Vous trouverez également sur ces différents supports un lien d’inscription pour chaque RDV.

Merci de vous inscrire le plus tôt possible aux RDV qui vous intéressent : vous recevrez ensuite, le jour de l’intervention, une convocation de la vie scolaire qui vous confirmera la prise en compte de votre inscription.

Si le créneau d’intervention correspond à un créneau de cours, merci de demander l’autorisation de vous absenter à votre enseignant. Aucune inscription ne sera possible sans cette autorisation.

En cas de difficultés ou de questions, n’hésitez pas à contacter votre PP ou M. Merlant et M. Respaud, organisateurs de ces interventions.

Nous vous espérons nombreux à ces RDV qui ont démontré, les années passées, leur réel intérêt pour le choix de vos voeux Parcoursup.

A bientôt !

M. Merlant et M. Respaud

Rendez-vous sur la page Moodle de l’ENT « RDV Orientation Post-Bac » pour accéder au lien d’inscription !