Présentation de l’Association Sportive

C’est un complément indispensable de l’EPS qui pallie à la faiblesse de l’horaire de cours ,et propose perfectionnement et spécialisation sportive dans une ambiance amicale et conviviale . L’AS permet aussi aux élèves de prendre des responsabilités , en tant qu’élu du comité directeur ou bien comme jeune officiel ,jury ou arbitre de compétition .Les activités sont encadrées et animées par les professeurs d’EPS et l’objectif de l’AS est de permettre la pratique en loisir ou en compétition du plus grand nombre d’élèves et bien sûr d’obtenir de bons résultats dans les championnats UNSS.

Les activités proposées au lycée :

Handball

Volley-ball

Escalade

Tennis de table

Badminton

Futsal

 

Les entraînements ont lieu entre 12het  13h30 tous les jours et le mercredi après-midi en plus pour l’escalade .

Les rencontres UNSS se déroulent le mercredi après-midi entre les lycées du département ,puis de l’académie,et ensuite ,si qualification ,dans le cadre des championnats de France UNSS.

220 élèves ( 23% de l’effectif du lycée ) sont inscrits à l’AS , ce qui est le meilleur pourcentage de l’Académie en lycée .

De très nombreux titres départementaux et académiques ont été obtenus depuis une trentaine d’année ,notamment en volley-ball et en escalade .

L’AS au lycée c’est une tradition forte , presque une culture .Gardons-la en bonne santé !

Image : Pixabay.com