Description des clubs existants en 2019-2020 :

Café Culture

Animé par des élèves du lycée, le Café Culture vous accueille au CDI, tous les lundis en semaine A de 12h30 à 13h20. Venez partager vos coups de coeur en littérature, BD, spectacles, cinéma, ou débattre de faits de société ! Venez également à la rencontre d’auteurs ! Le Café est ouvert aussi aux personnes extérieures au lycée : nous avons deux membres enseignants à la retraite, fidèles au rendez-vous…

Pour plus de renseignements, contactez Mme Rusek, professeur documentaliste.

Club Musique

Tous les midi après le déjeuner, en salle C301. Contacter au préalable M. BOIS (professeur d’espagnol) afin d’établir un planning : baptiste.bois@ac-orleans-tours.fr. L’adhésion est de 6€ à la MDL.

Club Ciné-Lycée

Les films sont diffusés le jeudi soir après les cours (17H30) en une seule fois.

Les élèves internes intéressés doivent s’inscrire auprès de Me Portal,

Les externes et demi-pensionnaires peuvent s’inscrire auprès de M. Giacopelli. Ils doivent prévenir leur famille de venir les chercher à l’issue de la projection.

Club Jeu de rôles

Tu as envie d’évasion, de vivre de folles aventures dans un monde futuriste ou d’Heroic Fantasy ? Viens nous rejoindre au club Jeu de rôles !

Club Manga

Vous êtes fan de manga ? Rendez-vous au CDI tous les mardis au CDI, de 12h30 à 13h20 !

Au programme : concours de dessin, participation au prix Mangaloiret en partenariat avec la Loiretek et, gros projet de l’année, réalisation d’un manga à plusieurs mains.

Pour tout renseignement, contactez Me RUSEK, professeure documentaliste, au CDI.