Hier soir, jeudi 23 septembre, 8 élèves de l’option Histoire des Arts ont assisté à un concert à l’auditorium du centre culturel de Gien. Le trio Jacob, formation qui se produisait, est composé d’un violon, d’un alto et d’un violoncelle. Il a interprété des transcriptions de pièces écrites pour d’autres instruments et un trio composé, il y a presque un siècle, par Jean Français pour le trio formé par le grand-père de l’altiste, le trio Pasquier, très connu en son temps.

Les élèves ont apprécié la musique, mais aussi par la continuité musicale entre les générations d’instrumentistes. Ils ont admiré ces artistes au sommet de leur art, précis dans l’interprétation et alternant la fougue et la retenue, selon les besoins de la musique. Certains élèves n’ont pu réprimer un frisson d’émotion…

PARISENIMAGES, © Boris Lipnitzki / Roger-Viollet

Photo en titre de Alain Volut.