Retrouvez tous les bons plans de la région Centre Val de Loire pour la rentrée ICI ! Important : inscrivez-vous via l’ENT Netocentre ; en bas de la page des applications, cliquez sur YEPS : vous êtes déjà pré-inscrits et n’avez plus qu’à valider en suivant la procédure…

Tu es en seconde, première, terminale dans un lycée public en région Centre-Val de Loire ? Tu peux bénéficier d’une aide pour acheter ton ordinateur ! On t’en dit plus ci-dessous.

Le numérique s’installe dans nos lycées ! Pour accompagner les jeunes dans cette transition, la Région Centre-Val de Loire propose une aide pour acquérir un ordinateur portable. Cette aide, réservée aux lycéens des établissements publics scolarisés en seconde, première, terminale et CAP des lycées publics, se traduit comme suit :

• des prix négociés allant de 35 à 95% pour les secondes, premières, terminales et CAP sur différents modèles d’ordinateurs neufs et sur des accessoires.
  • une aide financière supplémentaire pour tous les élèves de secondes, premières, terminales et CAP de 30€ pour tous, jusqu’à 350€ pour les élèves ayant le plus haut niveau de bourse.

Comment puis-je en profiter ?

C’est très simple ! Il te suffit de te connecter sur YEPS via Netocentre et d’activer ta cagnotte pour l’aide à l’équipement numérique (disponible dans l’onglet « mes cagnottes » sur ton tableau de bord). Cette cagnotte apparaît une fois ton inscription réalisée via l’ENT Netocentre. Une fois connecté, tu n’as plus qu’à choisir l’ordinateur qui te convient, et éventuellement des options.

Après avoir payé le reste à charge, il sera directement envoyé dans ton lycée à une date qui te sera communiquée.

Alors, qu’attends-tu pour t’inscrire ?

Attention ! Tu ne pourras bénéficier de cette aide financière qu’une seule fois dans ta scolarité. Il est donc très important d’attendre d’avoir la notification de ton niveau de bourse. Tu pourras ainsi bénéficier de la bonne subvention correspondant à ta situation.

Désormais, il faudra attendre la nouvelle année scolaire pour pouvoir bénéficier de l’aide à l’équipement numérique.

À travers cette aide, la Région Centre-Val de Loire souhaite accompagner les familles dans la transition numérique que vit l’enseignement.

Pour tout problème lié à une commande, veuillez contacter QUADRIA :

• support@quadria.fr