LE CDI EN PHOTOS
Cliquez ICI pour accéder à notre portail internet E-Sidoc, où vous trouverez une description détaillée et effectuer vos recherches documentaires.

Le CDI  se situe au rez-de-chaussée du bâtiment B avec un accès direct à la salle des professeurs et à la cour des élèves. Il est composé d’un grand espace de travail et de trois pièces annexes de taille plus modeste : les deux premières servant de salles de travail et de lieu de stockage des manuels scolaires, la troisième de réserve.

Le CDI offre une capacité d’accueil de 64 places assises et 10 fauteuils dans les coins lecture. Les salles annexes offrent en tout 18 places supplémentaires.

Deux professeurs-documentalistes, Me Dulaurent et M. Gouache, assurent l’ouverture du CDI suivant le planning suivant :

Lundi : 8H – 17h45

Mardi : 8h – 17h45

Mercredi : 9h – 13h

Jeudi : 8h – 17h45

Vendredi 8h – 17h45

Le planning d’occupation est consultable ICI, et est mis à jour en temps réel lors des réservations par des professeurs. L’accès au CDI est possible sur un créneau horaire coloré en gris, sous réserve de places disponibles et d’une totale discrétion; l’accès aux PC n’est pas assuré et sera prioritairement donné aux élèves de la classe en cours. L’accès sera impossible sur un créneau coloré en noir : CDI fermé ou classe entière en cours. Ce planning est affiché sur la porte d’entrée du CDI dès le vendredi après-midi pour la semaine suivante, avec un QR Code à flasher pour consulter la version la plus à jour.

La fréquentation du CDI se fait dans le respect du Règlement Intérieur et de la Charte Informatique, comme toute salle de cours.