Jeudi 31 mars, a eu lieu au CDI une cérémonie au cours de laquelle fut remis au lycée un chèque de 1500 euros. C’est la fédération Maginot, en la présence de son représentant Michel Duval, qui finance ainsi une partie du voyage auquel participeront bientôt 58 élèves du lycée. Le périple les mènera en Alsace et en Allemagne, sur des terres de mémoire, autour de la thématique « Démocratie, frontière et puissance ».

La réception a eu lieu en présence de M. Claude de Ganay (député),M. Francis Cammal (maire de Gien), et de M. Tomas (proviseur) ainsi que l’équipe des professeurs d’histoire-géographie participant à l’aventure.

Le voyage aura lieu du 26/04 au 01/05, de l’Alsace à Berlin, en repassant par Verdun…

Le nombreux public autour du buffet
M. Cammal (maire de Gien) et M. De Ganay (député)