A l’occasion des récentes portes ouvertes du lycée Palissy, le 23/03 dernier, les visiteurs ont pu découvrir une étrange pièce « secrète », dont ils pouvaient découvrir le contenu par quelques ouvertures… Cette pièce n’était ni plus ni moins qu’une reconstitution imaginaire du bureau du fameux archéologue et voyageur, et homme d’affaires en même temps, Heinrich Schliemann (1822-1890)

Ce travail d’ampleur a été réalisé par les élèves de Mme Mariton, professeure de français, dans le cadre du « Club Mythologie », qu’elle anime depuis cette année. Toutes sortes d’objets, reliques, meubles objets du quotidien, que l’on pouvait imaginer se trouver dans le bureau d’un archéologue de l’époque, fût-il quelque peu aventurier (« ne m’appelle pas junior ! »)….

Un investissement et un travail remarquable de la part des classes de Mme Mariton et, qui mérite bien un diaporama !…Et merci encore aux documentalistes et à l’investissement de Mme Hébert d’avoir accepté de se faire « envahir » par une si belle initiative.

Pour parachever le travail, nos travailleurs avaient oeuvré en collaboration avec l’équipe de l’atelier cuisine pour réaliser de savoureux gâteaux gravés de symboles grecs. Les visiteurs devaient répondre à une question à choix multiple sur les personnages de la mythologie avant de savourer ces pâtisseries inédites. (Collector !)

…Sous la férule de la sagesse d’Athéna, ici en chouette blanche.